Comment assurer un véhicule de chantier ?

La conduite vers et depuis les chantiers expose les petites entreprises de construction et de sous-traitance à un niveau de risque élevé. Une collision pourrait entraîner la blessure d’un autre automobiliste ou des réparations coûteuses à votre camion ou camionnette de construction. En tant qu’entrepreneur ou propriétaire d’une entreprise de construction, vous pourriez avoir besoin d’une couverture pour une variété de véhicules et de situations. Pour assurer un véhicule de chantier, le montant de la couverture ainsi que le type et le poids du véhicule détermineront en grande partie votre prime.

Qu’est-ce que l’assurance automobile commerciale ?

L’assurance automobile commerciale ou l’assurance des véhicules de construction est requise par la loi. Il existe des exigences minimales pour l’assurance responsabilité civile automobile. L’assurance des véhicules de construction assure la protection de tout véhicule destiné à un usage professionnel contre les dommages matériels et la responsabilité. Il n’est pas exclusivement disponible pour les projets de construction. Il s’agit d’une assurance destinée à fournir une assurance automobile aux véhicules utilisés par les entreprises. La couverture offerte par l’assurance automobile commerciale vise à éviter les coûts élevés de réparation des véhicules, les frais médicaux ou les poursuites résultant d’accidents automobiles.

Que couvre l’assurance automobile commerciale ?

L’assurance automobile commerciale couvre une variété de situations. Les options et les conditions varient d’une compagnie d’assurance à l’autre, alors assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans le contrat. Plusieurs types de couverture peuvent être inclus dans votre police d’assurance automobile commerciale tandis que d’autres sont des options que vous pouvez acheter séparément. Vous devrez également choisir les montants de couverture et les franchises.

Comment fonctionne l’assurance automobile commerciale ?

L’assurance automobile commerciale fonctionne en fournissant une couverture d’assurance ou tout véhicule que vous utilisez à des fins commerciales et pour vos conducteurs commerciaux. Une assurance automobile commerciale peut comprendre plusieurs types de couverture facultative, vous permettant de s’adapter à votre situation de travail spécifique et à l’utilisation de vos véhicules. En cas d’incident, comme les dommages causés par les intempéries à l’un de vos véhicules commerciaux, un accident ou un autre incident, vous pouvez déposer une réclamation et recevoir une compensation qui vous aidera à couvrir les frais de réparation. Si vous ou l’un de vos chauffeurs êtes en faute dans un accident qui blesse une autre personne ou endommage ses biens, cette personne peut déposer une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Dans ce cas, votre assurance responsabilité civile véhicule utilitaire couvrira les frais de sinistres, dans les limites de votre police.

Assurance habitation : ce qu’il faut regarder avant de signer
Quand souscrire une assurance décès ?