Comment assurer un camion routier ?

En tant que propriétaire-exploitant d’une 18-roues, vous avez probablement mis une grosse somme d’argent dans votre camion. La façon la plus simple de protéger cet investissement est d’assurer un camion routier. Même les étapes pour assurer un camion peuvent être un processus délicat, mais ce sera un peu plus facile si vous êtes bien armé et bien informé. Il existe quelques assurances de base pour les véhicules utilitaires. Chacune d’entre elles vous protège contre les divers risques financiers associés à l’exploitation d’une grande plateforme.

Comment assurer un camion routier ?

Pour assurer un camion routier commercial, comme une semi-remorque, les démarches sont beaucoup plus compliquées que d’assurer une automobile, ou même un bateau, une remorque ou un véhicule récréatif. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, tels que le poids, le type de cargaison, la distance de fonctionnement et le propriétaire (si le véhicule appartient à un particulier ou à une entreprise). De plus, il existe différents types d’assurance que les camionneurs devraient envisager. L’assurance échange de remorques couvre la responsabilité légale de l’assuré pour les dommages causés à une remorque qu’ils remorquent et qui appartiennent à une autre personne. Et une assurance autre que le camionnage couvre les marchandises lorsqu’elles ne remorquent pas une remorque.

Assurance responsabilité civile

Tout comme chaque citoyen américain est tenu d’avoir la responsabilité principale de son véhicule personnel, les chauffeurs de camions commerciaux sont tenus par la loi de souscrire une couverture de responsabilité principale pour leurs grands appareils de forage. La responsabilité principale vous couvre dans le cas où vous êtes impliqué dans un accident causant des dommages aux biens d’une autre personne ou des blessures corporelles à un autre conducteur. La loi fédérale exige que les conducteurs de semi-remorques détiennent au moins 750 000 $ en assurance responsabilité civile principale. L’assurance responsabilité civile principale couvre uniquement les dommages que vous causez aux tiers. En revanche, elle ne couvre pas vos blessures corporelles ou les dommages matériels causés sur vos biens.

Assurance responsabilité civile autre que le camionnage

Si vous travaillez pour une entreprise de transports, sa principale assurance responsabilité civile protège uniquement votre véhicule pendant que vous travaillez. Une assurance responsabilité civile autre que le camionnage vous protège des dommages causés par votre camion lorsque vous conduisez votre véhicule mais pas pour le transport de marchandises. L’assurance responsabilité civile autre que le camionnage n’est pas obligatoire. Elle couvre souvent les camionneurs lorsqu’ils ne remorquent pas de remorque.

Assurance habitation : ce qu’il faut regarder avant de signer
Quand souscrire une assurance décès ?