Comment diversifier son assurance-vie à moindre risque ?

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français. Souscrire à une assurance-vie est indispensable pour avoir un investissement à long terme. Pourtant, de nos jours, les taux d’intérêts baissent constamment à cause de l’instabilité des produits boursiers. Pour éviter une telle situation, il est important de diversifier son assurance-vie sans risque par différents supports d’investissement.

Contrats en euros : support de diversification sans risque

Pour diversifier son assurance-vie, l’assuré peut investir dans les contrats en euros. Ces derniers sont des placements à moindre risque et plus sécurisés. En effet, pour ce genre de placement, le capital est toujours garanti car les taux d’intérêts sont accumulés annuellement. La plupart des contrats en euros sont gérés par les compagnies d’assurances pour les assurés qui ont contractés une assurance-vie. Ils sont investis généralement dans des obligations versées par les entreprises et l’État. Ainsi, les contrats en euros sont des solutions idéales pour épargner sans prendre de risque sur le capital investi. Pour les contrats en euros, l’épargne investie ne risque pas de s’exposer aux différents aléas des contrats en actions. Ils sont disponibles pour les contrats multi-supports ou les contrats mono-support.

Diversifier son assurance-vie via les unités de comptes

Les unités de comptes sont des meilleures alternatives pour diversifier son contrat d’assurance-vie sans prendre le moindre risque. Elles offrent des garanties d’investissement large en accédant à de classes diversifiées dans le domaine d’actifs. Grâce aux unités de comptes, il est possible de faire des investissements à long terme pour augmenter le portefeuille par le biais de divers supports financiers comme les SCPI ou OPCI. En revanche, il faut éviter de choisir les unités de comptes maison car elles peuvent présenter des risques de la baisse du capital investi. Pour pouvoir choisir le bon support en matière d’unités de comptes, il est préférable de consulter un courtier en assurance-vie.

Diversification de son assurance-vie par l’investissement immobilier

L’investissement immobilier est un meilleur placement pour diversifier son assurance-vie sans présenter un risque de perte de capital investi. En principe, l’immobilier est un bon investissement pour faire accroître son capital. Il existe deux grandes catégories en matière d’investissement immobilier, à savoir : l’immobilier traditionnel et l’immobilier pierre-papier. Pour éviter un risque de perte de capital, il est essentiel d’optimiser la fiscalité pour avoir un bon rendement. L’immobilier se présente comme étant une classe d’actif avec un effet levier pour se protéger contre les aléas économiques. Il peut être géré par un gestionnaire de patrimoine ou souscrire auprès des SPCI.

Quand souscrire une assurance décès ?
Quel est le principe d’une assurance vie ?