Comment assurer mes objets de valeur ?

On vit à l’époque durant laquelle l’insécurité est présente presque partout, même dans sa propre maison. Raison pour laquelle diverses solutions existent pour se protéger des vols et risques de cambriolages à tout moment. Cependant, les malfaiteurs sont de plus en plus intelligents et équipés pour dérober vos objets de valeurs bien rangés dans votre coffre fort. D’où l’intérêt de souscrire une assurance adéquate afin de les couvrir. D’autant plus que cela permet en même temps d’avoir une couverture si jamais vous faites à des cas de sinistres, comme l’incendie, l’inondation, etc.

Assurer des objets de valeur avec une assurance habitation

L’assurance habitation est la formule la plus prisée lorsqu’il s’agit d’assurer des objets de valeur. Effectivement, avec cette typologie d’assurance, votre prime est le plus souvent calculée en fonction de votre patrimoine. Celui-ci est représenté bien sûr non seulement par votre bien immobilier, mais aussi par votre capital mobilier. Ce dernier qui mérite également d’être estimé à sa juste valeur. C’est justement pour cette raison que vous devez prendre en considération tous les biens précieux, ainsi que les objets de valeur que vous classez dans votre logement, et ce qu’il s’agit de biens ayant une valeur financière, sentimentale, patrimoniale, etc.

Quels sont les biens couverts par une assurance habitation ?

Lorsque vous envisagez d’utiliser votre formule d’assurance habitation pour assurer vos biens précieux, vous devez être attentifs au type d’objets à couvrir, et ce avant de choisir votre contrat d’assurance. Dans ce contexte, sachez que vous pourrez utiliser votre assurance habitation pour couvrir vos biens précieux à savoir les bijoux, les lingots d’or, les accessoires en métaux précieux comme l’or, l’argent, la platine, etc. Vous pourrez également vous servir de votre assurance habitation pour couvrir vos pièces d’horlogerie, vos pièces de joaillerie, vos objets en ivoires, vos pierres fines et bien d’autres encore.

Qu’en est-il de l’extension de garantie ?

Dans l’optique d’assurer des objets de valeur et ses biens précieux dans les meilleures conditions, vous avez la possibilité d’envisager la souscription à des extensions de garanties, notamment à une formule d’assurance multirisque habitation. D’ailleurs, cette extension vous permet de profiter de nombreux avantages. En effet, le montant de votre prime d’assurance à régler sera nettement moins élevé étant donné que cela ne suppose pas la souscription à un contrat séparé. De plus, vous n’aurez pas à vous occuper que d’un seul contrat d’assurance au lieu de les multiplier ou plus précisément au lieu de souscrire plusieurs formules au sein de différentes ou bien d’une seule compagnie d’assurance.

Quand souscrire une assurance décès ?
Quel est le principe d’une assurance vie ?